L’article de Camille, Rafaël et Tyméo

Le sport a l’école de Saint Martin Lars

Chaque mardi les élèves de Saint Martin Lars font de l’endurance.

Tous les mardis les élèves de Saint Martin Lars font du sport. La séance commence a 15h30 et termine à 16h30, cela se déroule dans la cour de l’école. Nous commençons par courir selon un temps donné, sans s’arrêter. Cela s’appelle de l’endurance. L’objectif est de savoir courir pour les élèves de CM, quinze minutes sans s’arrêter, à la fin de l’année. Ensuite, nous faisons des jeux collectifs (épervier, balle aux prisonniers, balle assise). Cette nouvelle période nous allons découvrir les activités athlétiques (course de vitesse, de durée, de relais et saut de haies). Nous avons fait le jeu du chameau-chamois qui consiste à partir d’un côté en courant lorsqu’on entend « chameau » pour les chameaux et « chamois » pour les chamois. Quand on entend chapeau, on fait un chapeau chinois et quand on entend château on ne doit pas bouger. On adore le sport ! Et le vendredi nous allons a la gymnastique.

Ecrit par Camille, Tyméo et Raphael

Les commentaires sont fermés.