Petit déjeuner sucré/salé

Pour célébrer la semaine du goût, nous avons pris le petit-déjeuner tous ensemble à la cantine de l’école. Nous avons pu goûter des aliments salés lors de ce petit-déjeuner (jambon, fromages…). C’était tellement bon, que nous n’avions plus faim à midi ☺. L’école remercie la boulangerie de la commune et Mr le maire qui nous ont généreusement fourni les viennoiseries et les laitages.

Ensuite dans la journée, nous avons réalisé différents ateliers : Il y avait un atelier chant : Au petit déjeuner, un atelier petit-déjeuner anglais, un atelier kim-goût : nous devions goûter des aliments les yeux fermés, découvrir ce que c’était et dire si les aliments étaient sucrés, salés, acides ou amers. Puis il y avait un atelier jeux sur la nourriture et les sens. Enfin, dans l’après-midi, nous avons réalisé un tableau avec deux colonnes sucré/salé, nous y avons collé des aliments pour les ranger au bon endroit. Puis nous avons confectionné des portraits à la manière d’Arcimboldo, à l’aide de fruits et légumes de la dinette de l’école.

Les commentaires sont fermés.